A la fin du mois de septembre, plusieurs événements vont réunir à Paris les acteurs qui tentent de construire des plateformes politiques non-partisanes autour de la reconnaissance des biens communs et des actions pour les enrichir :
- Le mercredi 29 septembre de 18:30 à 20:30 à la Fondation pour le Progrès de l’Homme, se tiendra la deuxième d’une série de réunions sur le thème « Les communs, base d’une plateforme politique ». Participation ouverte dans la limite des places disponibles, avec préinscription obligatoire.
- L’Open World Forum, qui se tiendra à Paris les 30 septembre et 1er octobre, a choisi comme un de ses thèmes centraux l’approche des biens communs. Il en traitera bien au-delà du seul champ des logiciels libres, notamment dans une session plénière sur les biens communs de connaissance et un séminaire sur les biens communs et l’économie. Là aussi entrée libre mais inscription obligatoire (n’oubliez pas d’indiquer les sessions auxquelles vous souhaitez participer après avoir validé votre inscription).
This post is also available in: English
[…] Vía Phillipe Aigrain, Biens Communs Blog […]