Interactions avec la mission Lescure

Ce billet est le premier d’une série dans laquelle je rendrai compte de mes interactions avec la mission confiée par le gouvernement à Pierre Lescure « sur l’économie de la culture à l’ère du numérique, aujourd’hui et demain » (selon ses propres termes)

Pierre Lescure a pris contact avec moi le 26 juillet dernier pour me faire part de son souhait de me rencontrer pour « un premier échange sur tous sujets, la mission, la méthode, les objectifs (aujourd’hui évidemment loin d’être communs à tout le monde…) ». Je l’ai informé des critiques que j’avais exprimées sur sa nomination et de mes inquiétudes sur le fait que la mission ne puisse pas sérieusement envisager toutes les options (notamment celles défendues par La Quadrature du Net ou par les acteurs de la culture numérique). J’ai donné mon accord pour le rencontrer si je pouvais rendre compte publiquement de nos échanges. Il m’a confirmé cet accord. Nous avons convenu de nous rencontrer à la mi-août. En attendant, je lui ai adressé les Eléments pour la réforme du droit d’auteur et des politiques culturelles liées.

Pour plus d’information sur la mission Lescure, cf. cet entretien d’Aurélie Filippetti avec nouvelobs.com. On notera que le gouvernement n’a toujours pas publié la lettre de mission de Pierre Lescure.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais rendu public.Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires